La convention française renvoie les auteurs vers une protection particulièrement établi. Il existe plusieurs types de droit de convention d'oeuvre. Cet article vous permettra de découvrir la différence entre le droit patrimonial et celui moral.
Le droit moral
L'action pu l'œuvre est la référence de la personnalité de l'auteur. Pour maîtriser le différence entre le droit d'héritage et celui moral découvrez plus de conseils ici . Il existe alors un lien de création entre l'auteur et sa création. Ce lien est chaperonner par le droit moral. Le droit moral attribut à l'auteur le respect de son nom, de sa qualité et de son œuvre. Il comporte divers monopoles.
Le droit de promulgation :seul l'auteur a le droit de déclarer son œuvre. De même que le moment et les modalités de la première communication de son œuvre. Le droit de paternité: il autorise à l'auteur de joindre son nom sur son œuvre où il le souhaite, de rester insignifiant ou encore d'utiliser un allonyme. L'auteur peut se défier de toute modification, abrogation ou ajout pouvant rectifier son œuvre initiale, de la forme au fond. Seul l'auteur a la décision. Le droit d'expiation et de décoffrage : l'auteur a le droit de repentir son œuvre ( apporter des modifications), ou s'interrompre la contagion ( droit de décoffrage). Il peut le faire à tout moment et cela sans justification.
Les droits d'héritage
Le droit d'héritage tolère l'exploitation de l'œuvre par l'héritier sous quelque forme que ce soit. Dans ce cas l'auteur peut décréter de la reproduction publique de son œuvre et en tirer une économie. Tandis que les droits moraux sont perpétuels et inaliénables. Le droit patrimonial est restreint dans le temps et peut être céder à un héritier ou tiers. L'auteur en a l'autorisation tout au long de sa vie de même que ses héritiers pendant les 60 années qui suivent sa mort.