En été, bon nombre de personnes s'intéressent à un évènement particulier. Étant historique et ayant marqué tout le monde le 11 juillet 1804, il faudrait se pencher sur la bataille au pistolet qui a eu lieu à New York. Que devez-vous retenir à propos de ce duel ?
Qui sont les adversaires du duel au pistolet ?
Dans les années 1804, on a assisté à New York à un duel de pistolets qui est resté mémorable. Avant toute chose, il est important de rappeler les adversaires de cette bataille au pistolet. En réalité, le duel au pistolet a eu lieu entre Aaron Burr ainsi que Alexander Hamilton. Au besoin de comprendre la raison, visitez cette plateforme. C’est un événement qui a fortement marqué l’histoire américaine sur le plan politique. En effet, Burr était le vice-président des États-Unis. Quant à Hamilton, sachez qu’il était autrefois secrétaire du trésor. D’un autre côté, ce dernier est également le bras droit direct de George Washington. Suite à une rivalité qui a beaucoup de, ces deux hommes se sont affrontés le 11 juillet 1804. L’affrontement a eu lieu à côté du fleuve Hudson qui fait directement face à Manhattan. Le motif de cette bataille n’est en réalité pas si grave. En fait, selon une série de lettres publiées, Hamilton aurait insulté de façon infâme Burr sans vouloir s’excuser.
Que s’est-il passé ?
Allons à présent dans le vif du sujet. À vrai dire, Hamilton était confronté au principe du duel au pistolet. Pour cela, ce dernier a tiré une balle en l’air. La riposte de Burr a été malheureusement plus grave. En fait, il a tiré dans l’abdomen de Hamilton. Cette balle lui a été fatale après des heures d’agonie. Pour être précis, il a agonisé pendant trente heures avant de rendre l’âme. À notre époque, Hamilton est considéré comme le fondateur de l’industrie américaine. Sa mort a beaucoup affecté Burr étant donné qu’il ne savait pas qu’il allait tirer en l’air. Selon les écrits du défunt, le duel ne pouvait pas être évité compte tenu de la véracité des menaces employées par Burr.